AGENDA
FURIEUX SAUVAGES logoMini
CATALOGUE
EDITIONS
COMMANDES
CONTACTS
MEDIA
LIENS

 


 

Sunil Mann, est né le 21 juin 1972 dans l’Oberland bernois, fils d’immigrés indiens. Il passe sa jeunesse dans une famille d'accueil, à Spiez, et suit le collège d’Interlaken. Il étudie la psychologie, la langue et la littérature allemande à Zurich ; études qu’il délaisse, pour apprendre sans conviction des bases de l’hôtellerie à l’école hôtelière Belvoirpark.

Il travaille aujourd'hui comme steward à temps partiel chez Swiss, la compagnie nationale, prenant du temps pour voyager et vivre en Israël, en Egypte, au Japon, en Inde, à Paris, Madrid et Berlin.

Il a publié, en allemand, une bonne dizaine de nouvelles dans des recueils, distingués par le Förderpreis de la fondation Dienemann (Lucerne), le prix Agatha-Christie de Fischerverlag. Il a bénéficié d'une Bourse pour un séjour à Berlin du canton Zurich.

Son premier policier « Fangschuss » (pas traduit) se déroule dans le Kreis 4 à Zurich et a reçu le prix polar de la ville de Zurich. Son personnage principal est le détective privé V.J. Kumar.

Sunil Mann vit à Zurich.

Plus sur son site personnel


(c) editions des sauvages 3 rte de meyrin 1202 geneve +41 22 320 12 01 valerie (a) editionsdessauvages.ch